Laurent MOREL

Blog d'un étudiant en informatique

Paramétrer les MMS Numericable (SFR)

Numericable n’a pas l’air de vouloir aider ses clients alors je le fais pour vous.

Si comme moi vous cherchiez sur la page censée être adéquate, les paramètres de configuration des MMS pour les SIM activées après le « 20/01/2014 », voici la méthode à suivre :

Ajoutez un nouvel APN :

  • iPhone : Configuration automatique
  • BlackBerry : Configuration automatique et non modifiable.
  • Sous Android Version < 4.0 : « Sans Fil et Réseaux > Réseaux > Paramètres du réseau mobile > Nom des points d’accès ».
  • Sous Android Version >= 4.0 et plus : « Paramètres > Réseaux > Plus > Réseaux Mobiles > Nom des Points d’accès ».
  • Windows phone : Applications, Paramètres, Réseau cellulaire, Nouvel APN
  • Bada (ex Samsung wave) : Paramètres, réseau, connexions, Nouveaux

La configuration :

  • APN = sl2sfr
  • Mmsc = http://mms1
  • Proxy MMS ou Passerelle WAP = 10.151.0.1
  • Port MMS ou Port de passerelle WAP = 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d’APN = mms

Sauvegardez tout ça et tout devrait fonctionner 😉

 

Si votre application de SMS/MMS vous le permet, réglez aussi la taille maximale de l’envoi à 600kB.

22 Comments

  1. Merci, depuis le temps que je cherche une solution a ce problème que leurs vendeurs n’ont pas été capable de regler…

  2. Ipv4v6 est mauvais sur Microsoft Lumia 640…

    Vous devez modifier la dernière ligne qui s’appelle :

    Type d’IP

    VOUS DEVEZ REMPLACER PAR ipv4 dans cette case..

    Merci mille fois pour ces infos qui sont super utiles.!

    Sur la ligne Mmsc il y avait un bug aussi…
    Un slash en trop à la fin de la ligne que j’ai du supprimer pour que les Mms fonctionnent et qui était déjà sur le Microsoft Lumia 640.

    Merci encore.

    Alain de Nice 😉

    • Super ! Moi aussi j’ai eu pas mal de soucis…
      C’est dingue qu’il n’y ait pas de meilleures explications.

      Laurent

    • bjr j ai le meme problème impossible de recevoir ou envoyer des mms deplus je n arrive pas a retirer le slash après mms 1 achaque fois que je sauvegarde il réapparait avez vous une solution? d avance merci

  3. Tous mes remerciements !!! Votre explication est parfaite contrairement au site Numéricable.

  4. Bonjour,
    Merci pour ces infos ça a bien réglé mon problème MMS.

    Si ça peut aider quelqu’un :
    Pour avoir les MMS et les connexions data, j’ai dû créé deux APN :
    Celui ci-dessus pour les MMS
    Celui là pour INTERNET https://assistance.numericable.fr/Parametre-terminal-mobile-APN-Numericable-pour-les-offres-Mobiles-3G-4G.html
    Nom : Numericable
    APN : sl2sfr
    Proxy : vide
    Port : vide
    Nom d’utilisateur : vide
    Mot de passe : vide
    Serveur : vide
    MMSC : vide
    MCC : 208
    MNC : 10
    Type d’authentification : Aucune
    Type d’APN : default, supl

    Je ne sais pas si c’est normal ou non, mais ça fonctionne pour moi sur un SAMSUNG NOTE.

    Merci à vous,
    Matthieu

  5. Merci à tous pour l’aide. Pour ma part plus de data ni Sms sur Galaxy S5 après la mise à jour Androïd 6.0.1. Il m’a fallu supprimer l’ensemble des APN présentes puis effectivement recréer 2 APN décrites ici.
    Cordialement

  6. merci beaucoup pour le tuyau…avec un galaxy s6 edge+ cela fonctionne parfaitement après un hard reset.

  7. Merci beaucoup, le site de Numéricable lui-même n’est toujours pas correct…

  8. Merci pour la manip’, supprimer toutes les APN et recréer les 2 citées ici ont rendu la 4g et les MMS a mon S5 🙂

  9. Le site de numéricable n’est pas à jour mais leur envoi de configuration marche et est à jour : http://assistance.numericable.fr/configmobile/
    La seule différence avec ce qui est donné ici est le « Type d’authentification » à positionner en PAP.

  10. Bonjour,

    Mon épouse était en rade de MMS depuis quelques temps. J’ai écris à Numéricâble et j’attends toujours leur fichier de conf ….. c’est long d’attendre !!

    Grace à vous et nous vous remercions sincèrement nous avons retrouvé la fonctionnalité. J’avoue volontiers que ces paramètres m’étaient totalement inconnu.

    Encore merci

  11. Bonsoir pour ma part ça ne marchait pas j’ai du essayer 2 Apn encore différents je suis sur Sony xperia
    Internet :
    APN: sl2sfr
    MCC: 208
    MNC: 10
    Type APN: default

    Mms:
    APN: Sl2sfr
    Proximité mms: 10.151.0.1
    Port mms: 8080
    MCC: 208
    MNC: 10
    Type Apn: mms

  12. Proxy mms et non proximité mms * désolée 😉

  13. Un grand merci à vous … car une fois abonné numéricable ne s’embête plus.

  14. Un grand merci à vous … car une fois abonnée numéricable ne s’embête plus.

  15. Merci beaucoup, je venais de raccrocher avec le service client Numéricable qui m’avait guidée pour créer un apn ça ne fonctionnait pas ! Avec votre aide j’ai pu corriger la configuration et ça marche !

  16. merci mille fois… Après la dernière MAJ ce weekend, plus rien ne fonctionnait !!!
    Encore merci…

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Laurent MOREL

Theme by Anders NorenUp ↑