Laurent MOREL

Blog d'un étudiant en informatique

Mipony, gérer facilement vos téléchargements !

Aujourd’hui, je vais vous (re)présenter (oui, je l’avais posté sur mon ancien blog mais il est tellement cool que je le reposte sur celui-ci) mon coup de cœur de gestionnaire de téléchargement : Mipony.

Pourquoi MiPony et pas un autre ? Tout simplement parce qu’il est ultra léger, qu’il permet de faire une multitude de choses – tout en restant dans le domaine du téléchargement de fichiers – et qu’il permet en autre, de télécharger, à la suite, les fichiers, un petit plus qui n’est pas du tout négligeable.

A noter aussi que le site et le logiciel sont tous deux en version française !

Trêve de blabla, voici la présentation de toutes ses fonctionnalités que j’ai très difficilement trouvé sur le site :

Mipony est un gestionnaire de téléchargements particulièrement conçu pour automatiser les téléchargements de fichiers de pages d’hébergèment gratuits tels que Rapidshare, Megaupload, Hotfiles et bien d’autres encore.

Ce gestionnaire de téléchargements vous facilitera la tâche pour télécharger des fichiers évitant ainsi les inconvénients des pages d’hébergèment. Mipony se charge de tout, il accède au web où se trouve le fichier, il attend le temps qu’il faut et démarre le téléchargement des fichier un après l’autres.

Insérez les adresses des fichiers pour télécharger dans Mipony et le programme se charge de tout pour que les fichiers soient téléchargés dans les plus brefs délais.

Mipony vérifie pour chaque lien si le fichier a été supprimé du serveur ou s’il est disponible pour le téléchargement.

Mipony fonctionne pour les comptes premium mais aussi pour des comptes gratuits de Rapidshare, Megaupload et Hotfile.

  • Téléchargements ininterrompus. Une fois le lien de téléchargement ajouté à la liste de travail les fichiers seront téléchargés tout en navigant et si on ferme le programme les téléchargements seront repris au redémarrage.
  • Possibilité d’établir des priorités pour les fichiers en file d’attente.
  • Contrôle les fichiers qui peuvent être téléchargés en simultané de chaque serveur.
  • Plusieurs fichiers logés sur les serveurs gratuits sont divisés en parties, Mipony a une option pour unir les fichiers téléchargés (HJSplit).
  • Mipony peut capturer les liens individuels ou tous les textes comprenant n’importe quel nombre de liens.
  • Nouveaux essais de téléchargement. Si pour une raison quelconque un fichier rencontre une erreur de téléchargement, Mipony se chargera de faire les ajustements nécessaires automatiquement jusqu’à ce que le fichier soit téléchargé.
  • Navigateur. Intègre un navigateur depuis où on détecte les liens de téléchargement de fichiers
  • Mise à jour automatique de la base de données avec les pages d’hébergèment supportées. Mipony sera mis à jour automatiquement pour continuer à fonctionner avec les sites de téléchargements de fichiers. On ajoute aussi de nouveaux sites de téléchargement supportés en permanence.
  • Mipony peut analyser des pages complètes à la recherche de liens, en indiquant s’ils sont encore disponibles sur le serveur pour télécharger ou s’ils ont été supprimés.
  • Permet de configurer Flashgot pour envoyer des liens vers Mipony.
  • Plug-in en format barre pour Firefox et Explorer vous permettant de lancer les téléchargements directement avec Mipony ou ouvrir la page active sur le navigateur de Mipony.
  • Remote control. Mipony possède une interface web afin de géré vos téléchargements. Vous pouvez, grâce à cette interface, voir et manipuler vos téléchargement, ainsi que la possibilité d’entrer le code captcha si besoin est. Le design de cette interface est aussi bien conçu pour les navigateur d’ordinateurs que pour les smartphones ou encore tablettes.

Agrémentons le tout d’une bonne dose de captures d’écran ( ^^)  :

Ecran de téléchargement

Ajout manuel des liens ou détection automatique des lien du presse papier (copié/collé)

Navigateur intégré afin d'ajouter plus rapidement des téléchargements

Différentes options vous sont proposées

Le logiciel est doté d'un Remote Control afin de gérer ses téléchargements à distance (via l'iPhone par exemple)

… et voilà une news quasi-parfaite ! (xD)

Sans oublier bien sûr une petite astuce : Mipony est utilisable en ligne de commandes, pour télécharger un fichier, entrez simplement :

Mipony.exe /url:[URL]

Exemple :

MiPony.exe /url:http://rapidshare.com/files/292941875/Mipony-Manual-Espanol-Spanish.pdf

Ah oui ! J’allais oublié le lien de téléchargement, et les liens utiles :

Site officiel : http://www.mipony.net/

Téléchargement : http://www.mipony.net/fr/telechargement.php

Manuel : http://www.mipony.net/fr/manuel.php

F.A.Q : http://www.mipony.net/fr/faq.php

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui, à demain les amis !

15 Comments

  1. Bonjour, j’ai bien apprécié ton article sur Mipony, Bien détaillé pleins de captures d’écrans c’est cool. Je teste en ce moment ce logiciel et il remplace avantageusement Jdownloader. Le site est un peu brouillon c’est dommage. En tout cas les possibilités sont énormes et comme tu l’a dit il est léger comme tout. Il mérite à être connu.

  2. bonjour je voulais savoir pourquoi on peut pas telecharger depositfiles avec mipony si vous pouvez m aider merci

  3. je pense que j ai un probleme  » peut etre comme estelle »

    j ai un compte premium deposit files et je n arrive pas a m en servir sur mipony 2.0.1

    j ai ete dans option , premium j ai noté mon nom d utilisateur et mdp plus de 20 tentatives et chaque fois que je met un lien j ai comme info  » no get premium » mes info fonctionne super bien sur le site officiel de deposit files pourquoi ca ne fonctionne pas chez mipony

    je ne suis pas debutant j ai d autre compte qui fonctionne tres bien  » rapidshares etc..  »

    merci pour vos reponses

    seba

  4. Bonjour,

    J’ai un petit problème concernant Mipony… Lorsque mes téléchargements sont terminés, ils se retrouvent dans le dossier parent. Sauf que là, impossible de les retrouver. Ils sont bien inscris dans l’historique ect.
    Je suis débutante, peut être ai je fais une mauvaise manipulation … Pouvez vous m’aider?

    • Dans les paramètres, c’est bien le bon dossier que vous avez sélectionné ?

      • Bonjour,
        J’ai le même genre de problème: alors que dans les options de Mipony j’ai bien défini le répertoire où télécharger les fichiers, pour une raison incompréhensible, je les retrouve dans le dossier: C:\Users\ »User »\AppData\Roaming\VOS\MiPony\CHANGES\F_\Mipony…
        J’ai essayé en redémarrant l’application après avoir modifier le répertoire de destination, mais cela ne change rien.
        Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre?
        J’utilise une version portable de MiPony 2.4.1.
        Merci

  5. salut, mipony ne veut pas me prendre mon compte premium 1fichier.com pourquoi

  6. bonjour je voudrais savoir moi je trouve mes liens sur zone telechagement et j’aimerais savoir si y’a d’autre sitre comme zone telechargement ou on peut prendre le liens et les copier sur mipony merci de bien vouloir me repondre

  7. bonjour
    Quand je telecharge un lien avec votre logiciel et que je les pas fini , je reviens un autre jour , je dois recomancer le téléchargement depuis le débus . PAs possible de continuer la ou je me suis arrété et aussi tu parle de télécharger en ligne est ce possible de télécharger sans avoir le logiciel sur l’ordi
    Merci

  8. Je voulais vous remercier pour cette application géniale que j’utilise depuis plusieurs années et que j’ai recommandée à nombre de mes amis.

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

*

© 2017 Laurent MOREL

Theme by Anders NorenUp ↑